COOPERATION : L’INSPECTEUR GENERAL D’ETAT ECHANCE AVEC UNE DELEGATION DE L’AUTORITE SUPERIEURE DE CONTRÔLE D’ÉTAT ET DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION DU BURKINA FASO

Publié le Mardi 05 OCTOBRE 2021
L’Inspecteur Général d’Etat, Ahoua N’Doli Théophile a échangé, ce mardi 5 octobre 2021, à Abidjan, avec une délégation de l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de la lutte contre la Corruption du Burkina Faso, conduite par le Contrôleur Général d’Etat, Luc Marius Ibriga. A l’issue de la séance de travail qui a eu pour cadre l’Inspection générale d’Etat, le Contrôleur Général d’Etat du Burkina Faso a confié que cette rencontre se situe dans le cadre de la coopération entre structures aux compétences similaires.
Selon Luc Marius Ibriga, il s’agissait de profiter de l’expérience de l’Inspection Général d’Etat en vue de renforcer les capacités de l’institution qu’il dirige. L’hôte d’Ahoua N’Doli Théophile a par ailleurs fait savoir que les échanges ont également porté sur les réformes des inspections générales des services, commandées par la réglementation communautaire au niveau de l’UEMOA.
« Nous avons échangé sur les évolutions qui sont commandées par notre réglementation communautaire commune et qui va voir la transformation de inspections générales des services pour les doter d’un volet d’audit et de contrôle interne. Comme en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso, cette réforme est en voie d’être réalisée », a fait savoir le Contrôleur Général d’Etat du Burkina Faso.