Cérémonie d'ouverture à Nouakchott(Mauritanie), de la 7ème Assemblée Générale du Forum des Inspections Générales d'Etat d'Afrique et Institutions Assimilées (FIGE) et 6ème Colloque International.

Publié le Lundi 22 OCTOBRE 2018
 

Présidée par le Premier Ministre de la République Islamique de Mauritanie, la 7ème Assemblée Générale du Forum des Inspections Générales d'Etat d'Afrique et Institutions Assimilées (FIGE) s’est déroulée les 22 et 23 octobre 2018 au Centre International des Conférences de Nouakchott en République Islamique de Mauritanie.

L'IGE AHOUA N’Doli Théophile a pris la parole au cours de la cérémonie d'ouverture, en sa qualité de Président sortant du Comité Directeur du FIGE, au titre de la Côte d'Ivoire.

A la fin du mandat de la Côte d'Ivoire à la tête de cette organisation, le Comité Directeur du FIGE est désormais présidé par l'Inspecteur Général d'Etat de la Mauritanie.

Notons que l'IGE AHOUA conduit à cette rencontre internationale une délégation ivoirienne de cinq (5) personnes.

Les ateliers et autres travaux d'experts internationaux se déroulent en ce moment autour du thème central "la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption au service du développement et de la sécurité”.